Le fonctionnement du portail coulissant est simple : il glisse le long d’un rail pour permettre aux voitures d’entrer et de sortir de la propriété.
C’est grâce à ce système que l’on considère que le portail coulissant est plus moderne que son équivalent avec des battants. Pour ce qui est de la praticité, il a également tout pour plaire. En effet, comme il glisse sur des rails, son usage est facilité et c’est encore plus vrai si le portail est équipé d’un moteur.
On apprécie également qu’il soit compact.
En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand dégagement dans son allée voiture pour l’installer. Si vous disposez d’un espace limité entre le portail et la maison, c’est un choix à envisager.
Le portail coulissant est-il toujours adapté ?
Le portail coulissant peut être installé sur un terrain plat ou en pente.
Cependant, il n’est pas toujours adapté.
En effet, si vous ne disposez pas d’un espace suffisant sur le côté du portail, vous ne pourrez pas le faire glisser le long d’un rail. C’est pourquoi, chez B’plast, nous recommandons à nos clients de faire intervenir l’un de nos techniciens pour vérifier la faisabilité du projet.
Attention également si votre terrain est très arboré.
Le portail coulissant peut se bloquer si des feuilles se déposent sur le rail.
Heureusement, il existe une solution : le portail coulissant autoporté.
Enfin, si vous avez un budget limité, mais que vous avez de la place, il vaudra sans doute mieux opter pour un portail battant. En effet, le portail coulissant est plus cher à l’achat.