Chez B’plast, il ne se passe pas une semaine sans que nous ne recommandions à nos clients d’investir dans un portail motorisé.
Un portail encore plus fonctionnel
Grâce à son mécanisme qui embarque un moteur, le portail s’ouvre et se referme sans le moindre effort.
On appuie sur un bouton, sur une télécommande ou sur son smartphone. Ou on entre un code secret sur son digicode. Et c’est tout !
Le portail s’ouvre et se referme automatiquement.
Et ça, c’est hyper pratique au quotidien :
- Pour gagner du temps, car vous n’aurez plus à sortir puis à entrer de nouveau dans votre véhicule afin de manœuvrer le portail ;
- Pour gagner en confort, car vous resterez au chaud et au sec dans la voiture quelles que soient les conditions météorologiques extérieures.
Et enfin, vous éviterez aussi de vous blesser !
Même si les matériaux utilisés de nos jours sont de plus en plus légers, un portail est forcément lourd, de par ses larges dimensions. En cas de sensibilité au niveau des lombaires, vous apprécierez le moteur de votre portail !
Un portail encore plus sûr
Avoir un portail sur sa propriété permet d’augmenter la sécurité sur les lieux.
Mais avec une motorisation, vous ne craindrez plus les effractions :
- Les modèles équipés d’un système de verrouillage automatique sont très difficiles à forcer ;
- Il est possible d’ajouter une caméra, un interphone ou un capteur de mouvement pour rendre le système encore plus sûr.
Enfin, s’il intègre un système de domotique, le portail peut automatiquement s’ouvrir lorsqu’il détecte un véhicule autorisé. Les autres voitures restent bloquées tant que le propriétaire des lieux ne donne pas son autorisation.
Un portail qui augmente la valeur de la propriété
Moderne, le portail électrique augmente la valeur perçue de la propriété.
C’est encore plus vrai si vous investissez dans un système de domotique à la pointe de la technologie. À la revente, le portail motorisé peut faire toute la différence, car c’est un système pratique et sécurisé que l’on ne retrouve pas partout.
Et quels sont ses inconvénients ?
Le portail électrique ne possède pas beaucoup d’inconvénients, mais il est important de savoir que :
- Ses coûts d’achat, d’installation et de maintenance sont plus élevés que pour un portail manuel ;
- En cas de panne de courant, il faut repasser en manuel pour ouvrir et refermer le portail, ce qui peut s’avérer frustrant quand on a perdu l’habitude de s’en occuper manuellement ;
- En cas de panne du moteur, le portail peut automatiquement se verrouiller, empêchant l’accès aux véhicules le temps que le problème soit résolu.
Bon à savoir : si vous optez pour un portail électrique, nous vous recommandons de vous faire accompagner par une entreprise qui propose un SAV performant comme B’plast !