Tous les types de portails sont motorisables, qu’il soit battant ou coulissant, en métal ou en alu. En outre, nous vous présentons une solution permettant de l’intégrer à un système domotique.
La motorisation du portail battant
La première solution que nous vous présentons est le moteur à bras. L’une des solutions les plus répandues et à raison. Elle vous offre un nombre d’avantages conséquent. En installant ce modèle de motorisation pour votre portail battant vous gagnez en souplesse. La manœuvre de votre portail se fait en douceur et sans à-coups. Toutefois, ce n’est pas tout ! Vous bénéficierez également d’un système silencieux et rapide. En ce qui concerne l’ouverture, elle pourra s’effectuer jusqu’à 150°. Enfin, si votre terrain possède un dénivelé important, sachez qu’elle s’adapte idéalement aux pentes et même aux espaces réduits.
La seconde solution est le moteur à vérin. Cette option s’avère être très intéressante pour les portails de grandes dimensions, avec une structure rigide et également au poids imposant des portails battants métalliques.
Enfin, pour les personnes à la recherche de discrétion, nous avons la possibilité de vous installer un moteur intégré. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il est primordial d’acheter un portail neuf puisque son installation demandera des modifications. Concernant ces avantages, son élément le plus différenciant est sans surprise sa discrétion et son esthétisme parfaite. En outre, il s’ajuste lui aussi aux espaces réduits ainsi qu’aux ouvertures sur pente et ouvertures vers l’extérieur. Dernier point positif, son degré de manœuvre est le plus grand. Vous pourrez l’ouvrir jusqu’à 180° !
La motorisation du portail coulissant
Si vous êtes équipé d’un portail coulissant ou que vous envisagez son installation, nous vous proposons de découvrir le moteur à crémaillère. Il sera en mesure d’articuler correctement les portails coulissants jusqu’à 500 kg. Et la vitesse d’ouverture ? Seulement 15 s suffiront !